RDV
Accès
Avis certifiés

Les dispositifs médicaux

Le Centre Marceau met au service des Médecins un plateau technique complet composé de dispositifs actifs de dernière génération pour l’épilation laser, l’esthétique de la peau, la cryolipolyse et la greffe de cheveux par FUE. Chaque dispostif est suivi, maintenu, évalué, utilisé dans les règles de l’art. L’application du traitement peut être délégué à un tiers compétent sauf RF (cf.article 11 et 71 du CDM).

Les médecins qui exercent au Centre Marceau disposent d’une gamme complète de lasers et de dispositifs médicaux de dernière génération. Ils peuvent répondre à toute demande de médecine esthétique : photorajeunissement, traitement des rides et des cicatrices, détatouage, peeling laser, traitement de l’acné, cryolipolyse, radiofréquence fractionnée multi aiguilles, épilation laser, taches pigmentaires et vasculaire, cellulite.

Des locaux dédiés à nos activités de médecine esthétique

Le Centre médical Marceau répond à des exigences élevées de technicité. Le Centre Marceau a été entièrement conçu et réalisé pour apporter aux patients et aux professionnels de santé les meilleures conditions de sécurité durant les traitements. La conception technique de notre pôle d’épilation laser est unique et visité par des médecins et directeurs de cliniques de tous pays. La réalisation de ces innovations a été possible grâce à la volonté et à l’ingéniosité de notre Direction Médicale pour apporter l’excellence dans l’épilation laser. Ce projet a pu aboutir après de nombreux essais et l’aide d’ingénieurs et techniciens spécialisés et passionnés.

Les salles spécifiques du pôle esthétique de la peau et FUE

Nous avons créé des salles de soins qui répondent à des standards élevés de sécurité et d’hygiène. Ceci permet à des médecins et dermatologues de réaliser des gestes relevant de leur compétence dans des salles stériles (norme ISO7), ces salles sont équipées de filtres HEPA spécifique pour bloc opératoire. Les injections, les greffes capillaires par FUE, les gestes de microchirurgie dermatologiques sont ainsi réalisés sous les flux laminaires.

La filtration de l’air

Le traitement de l’air et la climatisation furent un enjeu majeur dans la réalisation des travaux du Centre Marceau. L’importance de la filtration de l’air est spécifique selon que les salles soient dédiées à l’épilation laser, aux actes d’injection ou de microchirurgie dermatologique, de greffe de cheveux ou encore de cryolipolyse.

Des salles techniques 100% dédiées à l’épilation laser

La respiration des poils brûlés est toxique et il était essentiel de filtrer l’air dans les 6 salles d’épilation laser. Ainsi, dans chaque salle d’épilation laser, le volume de l’air est renouvelé 70 fois par heure pour assurer la filtration des fumées. Avec ce dispositif, nous protégeons la santé de nos chers collaborateurs. La filtration de l’air dans les salles d’épilation laser apporte aussi un grand confort aux patients et aux usagers du centre car il n’y a pas d’odeurs de poils brûlés dans les locaux.

Il est à noter que ces systèmes de filtration sont efficaces sur les virus, ce qui est particulièrement utile depuis mars 2020. En mai 2020, nous avons équipé la salle d’attente et l’accueil de dispositifs d’assainissement de l’air grâce à des filtres HEPA.

Locaux

Types de filtres

Volume d'air traité

Recommandations

Salles laser

HEPA à charbon
actif

70
volumes/heure

30
volumes/heure

Salles stériles

HEPA spécifique de bloc opératoire

35
volumes/heure

35
volumes/heure

Accueil

HEPA à charbon actif

20
volumes/heure

6
volumes/heure

Salle d’attente

HEPA à charbon actif

14
volumes/heure

6
volumes/heure

La climatisation

La climatisation dans les salles d’épilation laser est essentielle pour éviter les brûlures pendant les traitements. En effet, la peau est refroidie par un jet d’air diffusé par un dispositif nommé CRYOJET®. Ce dispositif transforme l’air ambiant avant de le restituer sur la peau. Nous avons créé une installation qui permet de délivrer de l’air froid et sec directement sur le CRIOJET® afin de le rendre plus performant.

La température ambiante dans les salles laser est un autre facteur de technicité, en effet, un Laser de forte puissance dégage beaucoup de chaleur (jusqu’à 70°) en fonctionnement, cela élève la température de la pièce et peut entrainer une surchauffe du laser.

Par respect pour l’environnement, l’air froid que nous produisons est géré dans un circuit fermé d’eau glacée. Cela signifie que l’air est recyclé et n’est pas rejeté à l’extérieur.

Votre confort est important pour nous, faites-nous part de votre ressenti pendant les séances.

Le bruit et les vibrations

Nous avons construit le pôle d’épilation laser de manière à étouffer le son et les vibrations produits par les lasers dépilatoires. Le planché est monté sur des Silent Blocs, ces plots en caoutchouc sont antis vibratiles et amortissent les bruits. Ensuite, les cloisons des salles laser sont montées de manière à ne pas touches les murs, de manière à éviter la transmission des bruits et vibrations. Des cloisons anti-bruit sont déployées dans les salles elles-mêmes.

La structure

S’agissant de restructurer un vaste appartement haussmannien, il a été nécessaire de renforcer le soutènement à l’aide de poutres métalliques. Un parti pris a été choisi pour utiliser ces poutres dans le décor.

Nous sommes particulièrement fiers de vous recevoir dans cet environnement !

Les actus

Epilation laser

Épilation laser

  • Délai entre les séances d’épilation laser
    L’épilation laser nécessite plusieurs séances. Les séances seront effectuées sur la durée d'un cycle pilaire (selon la zone du corps, environ 12 à 18 mois). Les séances doivent être

Cryolipolyse

Cryolipolyse

  • Cryolipolyse Coolsculpting à Paris
    La Cryolipolyse à Paris est possible au Centre Marceau qui s'est doté de 2 appareils de Cryolipolyse Coolsculpting®. La maîtrise du processus de refroidissement (contrôle constant de la

Esthétique de la peau

Esthétique de la peau

Greffe de cheveux

Greffe de cheveux