banner_centre_marceau_n12

La norme AFNOR SPEC S99-910 pour gérer les risques sanitaires

Le Centre Marceau s’est fortement impliqué dans la gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie au Covid-19. Grâce à notre équipe de médecins, d’infirmières, de personnel d’accueil, notre solidarité s’est déployée sur plusieurs fronts.

Notre action, au niveau National avec l’AFNOR, nous a ammnés à co-rédiger la norme SPEC S99-910 pour gérer les risques sanitaires. Télécharger la norme.

Au niveau individuel, nous nous sommes attachés à l’intérêt de chaque patient et usager, nous avons conçu «Mon Passeport Santé». Mon passeport santé est une auto-évaluation accessible en ligne : nous demandons à chacun de faire régulièrement cette auto-évaluation de façon à prendre toute mesure afin de protéger les personnes à risque d’une éventuelle contamination. Faire l’autoévaluation.

Notre action “remise Covid-19” mise en place au déconfinement est destinée à tous les patients en cours se traitement d’épilation laser dont le dépassement de délais pouvait conduire à une perte d’efficacité pour la séance de reprise. Cette action a constitué en une remise de 10% à 75% du prix de la séance de reprise. Les remises Cocid-19 avaient pour but de faciliter la fin de traitement pour les patients et de leur permettre d’optimiser leur investissement.

La mobilisation des personnels a été étonnante au moment de la reprogrammation de tous les traitements reportés par obligation du 17 mars 2020 au 11 mai 2020.
Ceux-ci se sont relayés 18h sur 24h pour assurer la reprogrammation individualisée des rendez-vous de chacun.

Nous avons investi dès les prémices de la crise dans l’achat et le port des masques de protections (rendu obligatoire au Centre Marceau depuis le 10 février 2020).

Nous purifions l’air que vous respirez au Centre en filtrant l’air dans les salles de soins comme à l’accueil ou dans la salle d’attente.

Les espaces d’accueil et d’attente on été repensés et réaménagés pour permettre la poursuite d’une vie normale et la continuité des soins dans les meilleures conditions sanitaires.

Enfin, nous avons investi dans l’achat de nouveaux dispositifs médicaux : lasers dépilatoires, lasers de peeling et de rajeunissement cutané.

Nous développons une nouvelle gamme de soins pour l’esthétique de la peau en restant fidèle aux valeurs qui ont gagné la confiance de millions de patients : accessibilité, sécurité, bienveillance.

Centre Marceau - afnor