Injection d’acide hyaluronique

Le traitement des volumes du visage permet d’intervenir sur les déficits de volumes naturels ou liés à l’âge. Au Centre Marceau, nous utilisons exclusivement des produits agréés par la F.D.A.

Les acides hyaluroniques sont de densité et de concentration différente. Chacun sera utilisé en fonction de l’indication (profondeur de la ride ou importance de la perte de volume). On peut distinguer des produits de « comblement » et des « volumateur ». Les produits « volumateur » sont denses et concentrés, ils sont injectés plus profondément que les produits de comblement, ils sont également plus durables. Pour les lèvres, on injecte des produits fluides qui permettent un résultat naturel. La quantité de produit injectée dépendra de la demande de correction et du résultat final souhaité.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être effectuées sans limite d’âge. Elles peuvent traiter un manque de volume lié à l’âge et être combinées à des injections de Botox ou en complément d’ un lifting. L’acide hyaluronique peut combler des rides d’expression, des asymétries de volume, redonner une forme à un visage longiligne …

Comment se passent les injections d’acide hyaluronique ?

Avant toute injection, la peau doit être démaquillée. Les injections sont réalisées dans un environnement stérile afin de limiter les risques d’infection.

Le praticien réalise des photographies avant et après les injections.

Les injections d’acide hyaluroniques sont réalisées avec ou sans une anesthésie locale, parfois le produit contient un anesthésiant. Signalez toute sensation désagréable ou douloureuse au praticien durant l’injection. Les résultats sont visibles instantanément et les effets sont installés dans les 3 semaines qui suivent. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

Après une séance d’injection

Il faut éviter le sport pendant 48h à 72h. Il ne faut pas masser les zones traitées pendant la journée ou la nuit après le traitement. Les rougeurs, gonflements ou petits hématomes peuvent être camouflés facilement et on peut reprendre une activité sociale ou professionnelle immédiatement après.

Fréquence de traitement

Tous les produits utilisés sont résorbables (acide hyaluronique). La fréquence sera variable d’une personne à l’autre, il faut envisager une séance 1 ou 2 fois par an. Il n’y aucune obligation de poursuivre les injections après une première séance lorsque l’effet des produits s’est résorbé. Les injections n’accélèrent pas le vieillissement, elles ont un effet préventif sur les rides d’expression, elles ont une action d’hydratation et de stimulation.

Télécharger nos tarifs traitement des rides