Greffe de cheveux par FUE

La greffe de cheveux à Paris au Centre Marceau est réalisée par F.U.E. automatisée.

Le Centre Marceau est équipé du dispositif médical PUNCH HAIR MATIC® de la société MEDICAMAT. http://www.medicamat.fr/greffe-capillaire-automatisee/technique-microgreffe-f-u-e-automatisee

La méthode de greffe de cheveux par F.U.E. (follicular unit extraction) est une grande évolution par rapport à la F.U.T. (follicular unit transplantation).

La méthode F.U.T. consiste à sélectionner les unités folliculaires depuis une bandelette découpée dans le cuir chevelu. La méthode F.U.T. laisse une cicatrice de 10 à 12 cm dans le cuir chevelu.

La micro-greffe de cheveux ou la F.U.E.

La FUE est la méthode de greffe de cheveu la plus évoluée. Il s’agit de prélever chaque unité folliculaire directement dans le cuir chevelu pour l’implanter dans la zone choisie. La greffe de cheveux par FUE est réalisée sans aucune cicatrice sur la zone donneuse. Il est possible de multiplier les interventions dans le temps en fonction de l’évolution de la calvitie et pour améliorer les résultats (densité de la zone traitée).

La méthode FUE a été décrite pour la première fois par Masumi Inaba au Japon en 1988 qui a présenté l’utilisation d’une aiguille d’1 mm pour extraire des unités folliculaires. La recherche sur le sujet a été menée à travers les années 1990. En 2002, la méthode FUE a été décrite dans la littérature médicale par William R. Rassman et Robert M. Bernstein dans leur publication Follicular Unit Extraction: Minimally Invasive Surgery for Hair Transplantation.

La F.U.E. automatisée

La greffe de cheveux fait un pas en avant grâce à l’automatisation du prélèvement des unités folliculaires sur la zone donneuse : la FUE automatisée par micro-aspiration.. La technologie aide l’équipe médicale qui réalise la greffe de cheveux en automatisant l’extraction des unités folliculaires et la réimplantation des greffons. La F.UE. Automatisée optimise la qualité des unités folliculaire et augmente les chances de repousse des greffons.

L’automatisation du prélèvement des unités folliculaires (FUE automatisée) permet un prélèvement plus régulier qu’à la pince et moins opérateur dépendant

La différence essentielle avec une technique de FUE classique est la profondeur de pénétration du micro-forêt. Dans la technique classique de FUE, le micro-forage, l’extraction et l’implantation des unités folliculaires sont entièrement faits à la main. La profondeur de pénétration du forêt est difficile à contrôler, l’extraction du greffon avec une pince augmentent le risque de trans-section des unités folliculaires.

Comment savoir si la FUE est la technique adaptée à son cas ?

Télécharger nos tarifs greffe de cheveux