banner

Sport après la cryolipolyse

La pratique du sport n’est pas contre-indiquée après une Cryolipolyse Zeltiq (Coolsculpting) et vous pouvez reprendre la plupart de vos activités normales.  Il existe toutefois des exceptions à cette règle générale.

Ne pas planifier d’effort intense ou violent après une Cryolipolyse

En l’absence d’études sur ce point, il semble raisonnable d’éviter des efforts intenses ou violents dans les jours qui suivent immédiatement une Cryolipolyse. En effet il existe toujours un certain degré d’inflammation des tissus graisseux traités après une Cryolipolyse, et une mobilisation excessive peut majorer l’inflammation et l’inconfort qui en résulte, et peut-être prolonger ces manifestations.

 Eviter un long voyage ou des séances de sport mobilisant la zone traitée

Chez la plupart des patients, la zone traitée reste sensible durant les premiers jours et présente une sensation de gêne, de picotements désagréables, voire de sensibilité à la pression ou simplement au toucher. Ces sensations sont généralement majorées  à la mobilisation, à la pression ou à l’effort. On évitera alors logiquement (et spontanément) les efforts susceptibles de réveiller ou de majorer sensibilité, gêne ou douleur. On évitera par exemple l’inconfort d’un long voyage en voiture, la course à pied, des séances de sport impliquant la mobilisation des zones ayant bénéficié d’une Cryolipolyse.

 Voir notre article sur les effets secondaires de la cryolipolyse